Nombre de personnes


L'interview de Carole propriétaire d'une maison d'hôtes à Kervignac

L'interview de Carole propriétaire d'une maison d'hôtes à Kervignac

Nous avons rencontré Carole et Pierre dans leur maison d'hôtes située à Kervignac dans le Pays de Lorient

                                                    

 Gites de France Morbihan : Pourquoi « les pianos du bonhomme » ?

Carole Meilhat:  « Bonhomme « parce que nous sommes à côté du 'pont du bonhomme', « pianos » pour le piano en musique ( je joue du piano), le piano en cuisine et le piano sur un voilier, c’est-à-dire l’endroit où l’on manœuvre les drisses. Nous trouvions que ces 3 pianos nous résumaient bien !


Gites de France Morbihan : Après 3 années d’activité, pourquoi avoir décidé de rejoindre les « Gites de France du Morbihan »  ?

Carole Meilhat : Dans un premier temps, nous avons collaboré avec les acteurs locaux du tourisme puis, souhaitant aller plus loin dans notre démarche, nous avons alors fait appel aux Gîtes de France.

Dès lors, ce que nous avons aimé dans ce réseau est le côté humain et la proximité lorsqu’il a s’agit de nous aider dans la commercialisation de notre location. A tel point que nous avons aujourd’hui d’autres projets en cours avec les Gites de France, dont celui de labéliser deux nouveaux gîtes prochainement.


Gites de France Morbihan : Que représente pour vous la table d’hôtes :

Carole Meilhat:  Nous proposons en moyenne 2 tables d’hôtes par semaine, l’occasion de partager des moments privilégiés avec nos hôtes.

L’occasion aussi de mettre en valeur les produits locaux auxquels nous sommes très attachés, autant dans un souci d’économie locale que de développement durable.  Surtout lorsque nous avons la chance d’avoir autant de choix dans un périmètre relativement proche.

 « Nous voulons que ces soirées restent des moments de plaisir »