Nombre de personnes


Lorient, une ville reconstruite

Un séjour touristique dans un gîte de France en Morbihan, c’est forcément la visite de la ville de Lorient, de son port de pêche et sa criée.

Un séjour touristique dans un gîte de France en Morbihan, c’est forcément la visite de la ville de Lorient, de son port de pêche et sa criée.  Les premiers développements de la ville de Lorient en font le réputation par la création de la compagnie française des indes orientales. 

Son port est un des plus fréquenté pour les échanges maritimes. Vous trouverez mille visites à Lorient et alentour, dont justement le musée de la compagnie des indes.
Des vacances dans un gîte au pays de Lorient c’est la visite de la citadelle de Port-Louis situé de l’autre côté de la rade et puis vous découvrirez sur le littoral toutes les communes de la ria d’Etel, dont Sainte-Hélène sur Mer, Plouhinec, Gâvres, Larmor-Plage.


Lorient est active et animée pour vos vacances et votre séjour ne saurait compter sans les boutiques et les visites dans la ville. Ville d’étudiants, elle est joviale et sur ses places du centre, vous apprécierez de flâner ou de prendre en terrasse un café gourmand, une boisson en toute convivialité.


Un séjour ou un court séjour vacances en gîte à Lorient, c’est découvrir le patrimoine historique de la ville ancien port militaire devenu port de pêche. Vous pourrez découvrir sa cité de la voile relatant quelques récits d’aventures de voyages en mer du renommé Eric Tabarly.


Rencontre terre mer en Bretagne-Sud Morbihan et profitez de votre location vacances de tourisme en gîte de France à Lorient : les gîtes sont agréablement aménagés tout autour de cette ville. La campagne verdoyante, le site des roches du diable, les parcs, le zoo de Pont-Scorff, le littoral toujours proche, les forêts environnantes, son réseau routier qui vous permet de circuler d’un site à l’autre sans contrainte.


Il y a tant à découvrir, à visiter pour organiser votre séjour en location de vacances à Lorient.

Louez un gite à Lorient et autour de Lorient, en été de nombreux festivals et l’incontournable festival Interceltique de Lorient. De nombreuses représentations soniques et ses nuits magiques au stade du Moustoir. Vous apprécierez les animations du centre-ville à l’occasion du Festival Interceltique de Lorient, les échoppes, le village celte…

 Chaque année, Lorient reçoit un pays celtique mis à l’honneur pour le plaisir des lorientais et des vacanciers bien entendu. Peut-être aurez vous plaisir à imager le défilé et à vibrer au son des bagads de musiques bretonnes dont celui de Lorient nommé le bagad de Lann-Bihoué.
Lorient en vacances dans un gîte, c’est aussi profiter des infrastructures sportives et culturelles. 

Son équipe de foot renommée qui porte le nom des ‘Merlus’, c’est vous dire combien la ville est imprégnée de sa couleur iodée du littoral atlantique.
Le plaisir d’un séjour en gîte à Lorient, à mi-chemin entre Vannes et Quimper, c’est la détente assurée et des vacances bien organisées.