Nombre de personnes


L'interview d'Anna et Christine, propriétaire de deux gites à Lanvenégen

L'interview d'Anna et Christine, propriétaire de deux gites à Lanvenégen

Nous avons rencontré Anna et Christine, propriétaires de deux gîtes de pêche labellisés Gîtes de France, à Lanvénégen dans le Morbihan

                                        

Gites de France du Morbihan : En mars de cette année 2015, vous obtenez la qualification « gîte de pêche ». Pourquoi cette démarche ?


Anna Bosse : Nous sommes situés sur l’Ellé, une rivière de 1ère catégorie qui attire bon nombre de pêcheurs chaque année. La vallée est renommée tant pour le saumon que pour la truite, et nous trouvions donc logique de proposer une halte confortable et appropriée à tous ceux venant dans notre belle vallée.


GdF-M : En quoi se démarque un gite de pêche d’un hébergement « traditionnel » ?


AB : Nous proposons toute une série d’équipements spécialement dédiés à l’activité : un aquarium pour les vairons, un frigidaire adapté aux appâts, de quoi faire sécher le matériel y compris des sèches bottes et un vestiaire pour les tenues de pêche ainsi qu’une arrivée d’eau spécifique pour le rinçage au retour d’activité.


GdF-M : Vos 2 gîtes sont également qualifiés « éco-gestes »…


AB : Nous sommes en pleine nature et nous devons donc de la respecter ! Nous sommes particulièrement attentives au tri des déchets, à l’utilisation de produits écologiques tant pour laver et nettoyer l’intérieur de nos gîtes que les extérieurs, ou bien utiliser encore des ampoules basses consommations… et nous mettons un point d’honneur à utiliser les circuits courts pour nos achats alimentaires et la plupart des produits de consommation que nous utilisons.