Nombre de personnes


Pontivy, au coeur de la Bretagne

Apprêtez-vous à découvrir ses nombreux trésors et ses secrets impénétrables

Une location de vacances en gîte à Pontivy au cœur de la Bretagne, c’est la beauté des vallées verdoyantes environnantes baignées par les canaux bretons dont le canal de Nantes à Brest, le canal du Blavet et de sa ville aux remparts.

Des vacances touristiques et culturelles à Pontivy pour y découvrir son riche patrimoine historique. Jadis, la ville de Pontivy se prénommait Napoléonville.

Vous profiterez de votre séjour en vacances en gîtes à Pontivy pour visiter le Château des Rohan et ses douves.

Profitez de votre séjour vacances pour visiter les chapelles en campagne et découvrir son riche patrimoine culturel et historiques : une location en gîte c’est découvrir les ouvrages sur la chouannerie et les batailles dont la célèbre révolte des bonnets rouges à Pontivy.

Le blason de la ville de Pontivy est le même que celui de la famille des Rohan (De gueules aux neuf macles d'or, trois, trois, trois).

A l’occasion de votre séjour touristique en gîte à Pontivy vous découvrirez quelques manifestations locales spécifiques à la ville : le concours de musique bretonne, le festival Rock à Vista, la plus grande foire aux oiseaux…

Votre location en gîte à Pontivy vous ouvre un large panorama sur l’ensemble de l’offre touristique du centre Bretagne en Morbihan. Pontivy, une envie de Bretagne authentique, à mi-chemin entre Nord et Sud de la Bretagne.  Idéalement située, la ville de Pontivy offre un large panel de choses à découvrir, les rues et chemins parsemés d’un richesse patrimoniale ponctuée de châteaux, de chapelles, de villages, de fontaines et de calvaires. La location en gîte de France à Pontivy c’est un véritable savoir-faire riche breton en spécialités sucrées et salées. Pendant vos vacances en gîte à Pontivy découvrez mille saveurs bretonnes que vous ne manquerez pas de rapporter à la famille, à vos voisins et amis.

 Pontivy, c’est aussi les balades le long des canaux  dont celui de Nantes à Brest, niché dans un écrin de verdure au fil de l’eau qui parcourt la région.
Sur son chemin de halage pour de jolies promenades, votre location en gîte à Pontivy vous mènera au bord du plus grand lac de Bretagne (le Lac de Guerlédan) où des plages artificielles ont été aménagées pour profiter en famille. Autour de Guerlédan et de son barrage, si vous séjournez en gîte dans la région de Pontivy, les paysages vous rappelleront peut-être la Scandinavie ou  bien même le Canada.

Que vous soyez en location vacances gîte de France à Pontivy, c’est l’occasion de profiter du département Morbihan très accessible par son réseau routier bien réparti. Un gîte à Pontivy, c’est seulement 50 minutes de Vannes ou de Lorient. Le Département du Morbihan a beaucoup à vous faire découvrir en vacances en gîte dans le pays de Pontivy. Le cœur de la Bretagne près de Pontivy pour un séjour ou week-end en gîte à Pontivy c’est la certitude d’être attendus, accueillis et reçus en véritables amis.

Nos sites touristiques à proximité de Pontivy