Nombre de personnes


Profitez des joies de la pêche à pied à avec les Gîtes de France du Morbihan !

Profitez des joies de la pêche à pied à avec les Gîtes de France du Morbihan !

                               




























































Les grandes marées sont l’occasion d'assister à un impressionnant spectacle tout en vous oxygénant tout au long des plages du Morbihan depuis Pénestin jusqu’à Larmor-plage en passant par la Presqu’île de Rhuys ou celle de Quiberon... Vous pratiquerez la pêche à pied et dégusterez votre propre pêche : coques, palourdes, bigorneaux ou bien encore les célèbres huitres du Golfe du Morbihan.


Découvrez les joies de la pêche à pied en respectant toutefois les zones de pêche autorisées, la taille et la quantité des coquillages ramassés, limitée à 3 kg par personne.

Vous pourrez ramasser palourdes,coques,praires,patellesbigorneauxcouteauxhuîtresmoules, oursins ou étrilles (petits crabes sous les rochers)...(attention à bien rester à plus de quinze mètres des parcs ostréicoles).


Surveillez régulièrement les eaux et l'évolution des conditions météo et gardez à l'esprit que le temps de retour sur la terre ferme est plus long que l'aller.


Si vous êtes novice en la matière, fiez-vous aux autres pêcheurs et suivez leur progression.Si la mer monte, remontez aussi.


 


Découvrez nos locations de vacances à proximité des plages