Nombre de personnes


Séjour et week end à Ploërmel (56)

Ploërmel : cité de caractère entre le Golfe et Brocéliande

Bien que la ville de Ploërmel ne fasse peut-être pas partie des communes les plus touristiques du Morbihan, elle n’en est pas moins un passage de rigueur pour qui passe un week end ou des vacances dans ce joli coin de Bretagne Sud.  
Un patrimoine hérité du Duché de Bretagne

Située au cœur du pays de Brocéliande, au Nord-Ouest du Morbihan et à mi-chemin de Rennes et Vannes, la ville de Ploërmel aligne un patrimoine fort qui puise son héritage de l’époque moyenâgeuse. Cette petite cité bretonne est en effet connue pour être l’une des anciennes villes clés du Duché de Bretagne. Un véritable lieu de villégiature et de rassemblement pour les Ducs de l’époque, dont vous pouvez encore contempler l’hôtel. En plongeant au centre de la vieille ville, par ses allées pavées, vous pourrez y découvrir d’anciennes bâtisses de caractère ou encore des vestiges de fortification, témoins des événements des siècles passés. Au détour de votre visite de Ploërmel, entrez donc dans l’une de ses chapelles (Saint Antoine, Sainte-Marie-des-Carmes…) mais aussi et surtout dans l’église Saint-Armel, à l’architecture gothique, classée monument historique.  

L’horloge de génie et une forêt légendaire  

Autour de la ville, rendez-vous à l’étang au Duc, large étendue d’eau artificielle où vous pourrez retrouver un espace de loisirs pour y pratiquer diverses activités nautiques et sportives, faire des randonnées, pêcher voire même envisager une séance de golf. Enfin, comment ne pas évoquer la mythique forêt de Brocéliande, non loin de la ville : un endroit merveilleux où se sont construites toutes les légendes du cycle arthurien et qui fera rêver petits et grands. 

Découvrez nos locations à proximité de Ploermel