Nombre de personnes


Séjour et week end au Golfe du Morbihan

Séjour et week end au Golfe du Morbihan

Vous souhaitez passer un bon week end dans le Golfe du Morbihan ? Découvrez ce que vous réserve votre séjour au cœur de la Bretagne Sud

Une escapade autour du Golfe

Destination vacances très prisée par les visiteurs venus profiter de la douceur de la Bretagne Sud, le Golfe du Morbihan est une véritable invitation à la contemplation, l’exploration, la découverte. La célèbre baie aux mille visages rassemble des paysages uniques qui combinent terre et mer avec une parfaite harmonie. Prêt à partir en week end dans le Golfe ?

Une baie envoûtante

Le Golfe du Morbihan est un curieux mais séduisant mélange de tout le charme qui compose la région Bretagne. Du fait de ses terres aux contours arrondies, cette jolie baie enserre les collines et créée un bel archipel qui contraste avec la façade atlantique située plus loin au large. Un patrimoine naturel fort qui offre des paysages changeants et insolites que vous pourrez découvrir durant votre séjour. La baie du Morbihan jouie de fait d’une vaste étendue d’eau, qualifiée de petite mer intérieure, où l’on peut apprécier la navigation. Mégalithes et menhirs, calvaires et chapelles et escales gourmandes rajoutent au Golfe encore davantage de charme.

 Un littoral et une ria séduisantes

Le Golfe du Morbihan est un espace privilégié où vous pourrez pleinement profiter de votre week end, qu’il soit romantique, en famille ou même entre amis. En période estivale, le climat est d’ailleurs favorable aux baignades, aux balades, aux sorties en bateau, aux activités nautiques. Les stations balnéaires, de la pointe de Locmariaquer à la presqu’île de Rhuys, alignent des plages de sable pour vous conquérir et vous séduire. Au cours de votre circuit touristique, n’hésitez pas à vous arrêter pour profiter de la multitude de points de vue imprenables !

 Une croisière vers les îles

Parsemé de nombreuses îles au large de ses côtes, le Golfe et sa périphérie atlantique parviendront à vous faire plonger dans un univers hors du commun, si toutefois vous accepter de prendre le bateau pour y faire escale. Parmi les plus connues peuvent être citées Belle-Ile-en-Mer, Hoëdic, Houat, Groix ou encore l’Ile aux Moines. Des terres entourées d’eau sur lesquelles vous pourrez respirer l’air pur, frais et salé de la Bretagne.

Votre séjour semble d’ores et déjà bien rempli. Vous n’aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer au cours de vos vacances dans le Golfe, véritable perle bretonne. Avant de partir, allez consulter toutes nos offres de locations disponibles autour du Golfe du Morbihan. Gites et chambres d’hôtes vous attendent pour que votre week end soit plus que parfait